Les silhouettes ayant marqué l’année 2023 ont en commun un désir d’originalité et une touche d’audace. Au cours des 12 derniers mois, certaines personnalités se sont vraiment amusées à composer des looks surprenants.
Par ANDREW MCNALLY
Je pense entre autres aux maîtres Mel Charlot et Lydia Bouchard à Révolution, à la DJ Eve Salvail qui, à l’aide de quelques broches, a donné une nouvelle vie à une veste dénichée dans une friperie, à Sarah-Jeanne Labrosse et sa robe diaphane ou encore à Antoine Pilon qui a juxtaposé paillettes et transparence. D’autres ont surpris en changeant complètement de style – pensez à Jay DuTemple à l’animation du Gala Québec Cinéma. Même les looks plus classiques avaient un petit je-ne-sais-quoi... la couleur, la matière, l’imprimé ! Ce fut une bonne année !
EVE SALVAIL
La mannequin et DJ Eve Salvail est la nouvelle ambas-sadrice de la ligne de bijoux Scaro. Elle a tellement aimé le look de la campagne, dans laquelle la styliste Mlle Geri avait recouvert une veste d’une multitude de broches--insectes, qu’elle lui a demandé de lui concevoir un modèle similaire. Le résultat est original et gagnerait à être repris !